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LE DEPARTEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER


Chargé de la gestion des affaires administratives, financières et comptable, ce Département comprend deux divisions:


  • LA DIVISION ADMINISTRATIVE

    Cette division coiffe l'activité de 2 services:


    • Le Service du personnel et des Affaires Sociales

      Ce Service est chargé de la gestion classique des affaires du personnel: recrutement, paie, avancement, congés, formation, recyclage, stage, mission, accidents de travail et maladies professionnelles, assurances sociales, secours et oeuvres sociales etc...


    • Le Service de Documentation

      Ce Service centralise la documentation sur l'activité de l'Agence, assure l'abonnement au Bulletin Officiel, aux journaux et revues nationaux et étrangers. Il gère l'atelier de reproduction imprimerie, tirage de photocopie et plans, l'atelier audiovisuel, laboratoire de photographie, l'atelier maquettes etc...


  • LA DIVISION FINANCIÈRE ET COMPTABLE

    Cette division coiffe deux services:


    • Le Service Financier et Comptable

      Les attributions de ce service sont:


      • L'élaboration du budget.
      • L'étude des ressources financières de l'Agence Urbaine.
      • Le suivi financier des programmes d'actions menées par l'Agence Urbaine d'Agadir.
      • L'ordonnancement des dépenses.